Nous avons repris cette ferme anciennement tenue par mes grands parents puis mon oncle en 2015. Parallèlement à la rénovation du corps de ferme pour en faire notre lieu d’habitation, un grand travail de rafraîchissement des extérieurs (débroussaillage, bucheronnage, nettoyage) a été et est toujours en train de se réaliser pour en faire un lieu de vie des plus agréable.

Officiellement installée en tant qu’agricultrice en 2017, j’ai décidé de conserver le mode de production en agriculture biologique, poursuivant ainsi la démarche que mon oncle a entrepris en 1995.

Je me suis cependant réorientée vers l’élevage ovin qui me semblait plus accessible et maîtrisable que l’élevage laitier ou de bovins viande autrefois réalisé ici.

Mon compagnon s’occupe également de quelques ruches afin de faciliter la pollinisation des pommiers et, accessoirement, nous permettre de récolter quelques kilos de miel bienvenus.

Respect, diversité et complémentarité sont les lignes directrices que nous suivons pour concrétiser ce projet.

C’est ce que je vous propose de découvrir, virtuellement pour commencer et pourquoi pas réellement par la suite, en consommant nos produits ou en nous rendant visite.

Bonne découverte,

Lise-Chloé